Chiptuning: Vous devriez le savoir!
L’adion des moteurs est de plus en plus populaire. Beaucoup d’amateurs de voitures aiment bricoler avec leur propre véhicule pour augmenter ses performances. Mais il y a quelques choses juridiques à considérer. Si certaines exigences ne sont pas respectées et que le véhicule est toujours sur la route, des amendes peuvent être imposées. Par conséquent, l’adage de voiture professionnelle est dans certains cas la meilleure option. En plus de l’amélioration des performances du moteur, la consommation de carburant peut souvent être réduite, ce qui permet d’économiser de l’argent en même temps.
Qu’est-ce que l’accordage des puces?
Chiptuning signifie à l’origine le remplacement de la puce de contrôle d’un véhicule. Aujourd’hui, cependant, ce terme résume plutôt l’augmentation générale des performances d’une voiture.
En règle générale, aucun changement structurel n’a lieu sur le moteur lui-même, mais l’amélioration des performances est obtenue par une optimisation logicielle de l’électronique motrice. L’objectif est d’utiliser plus efficacement les réserves thermiques et mécaniques, qui peuvent même sauver l’essence.
Méfiez-vous de l’usure supplémentaire
Dans de nombreux cas, l’adage de puce peut être fait par vous-même. Ce que l’on appelle les puces d’accordage augmentent la puissance jusqu’à 30 pour cent, de sorte que si la conduite est cohérente, la consommation de carburant est réduite et même le couple est augmenté. Ce dernier assure une charge mécanique réduite sur le moteur et donc une durée de vie prolongée.
Cependant, il n’est pas toujours raisonnable d’effectuer cette procédure. Bien qu’il soit théoriquement possible d’augmenter les performances des moteurs diesel et essence, cela peut également conduire à une réduction de la durabilité et la durée de vie du moteur dans certaines conditions.
Cela peut être influencé avant tout par le style de conduite du titulaire. Si quelqu’un conduit dans un style sportif – sortie complète des engrenages, commutation tardive vers le haut – l’émission de polluants peut être augmentée à un point tel que le test de gaz d’échappement peut ne pas avoir été passé. Ces avantages ne se présentent qu’avec un style de conduite doux. Si la puissance gagnée est utilisée de façon permanente, il peut y avoir des inconvénients beaucoup plus importants. Par conséquent, les propriétaires de véhicules devraient refléter leur propre style de conduite avant l’adage des copeaux et se demander si l’adage leur convient.
Le conseil professionnel est logique
Même si un tuning de puce peut être fait par vous-même, il est conseillé de vous informer à l’avance au sujet des changements individuels sur le véhicule et si les avantages ou les inconvénients prévaudraient.
En outre, il y a quelques restrictions sur l’accordage, parce que dès que des modifications ou des modifications sont apportées aux préréglages des programmes installés, le permis d’exploitation expire et le véhicule n’est plus sur la voie publique. Autorisé. Si, d’autre part, les modifications sont effectuées par le professionnel dès le début, il peut être assuré qu’il est conforme à la tuning T-V.
Pénalités pour tuning non autorisé
Toutes les augmentations de performance d’un moteur qui dépassent cinq pour cent doivent être réduites en principe. Les modifications avec une puce de tuning ou un logiciel illégal qui n’est pas approuvé en Allemagne ne sont pas autorisées.
Après une acceptation réussie, le titulaire reçoit un certificat d’essai, qui doit être présenté à l’autorité d’immatriculation afin de le faire inscrire dans le certificat de véhicule. Si la voiture est sur les routes allemandes sans une telle entrée, les amendes à partir de 25 euros sont menacés. Conduire un véhicule avec un permis d’exploitation expiré entraîne déjà une amende de 50 euros. Si un changement inacceptable a affecté l’environnement ou la sécurité routière en danger, 90 euros sont dus. Ce dernier augmente également le compte de Flensburg d’un point.
Il convient également de garder à l’esprit qu’en cas de modifications inappropriées, la couverture d’assurance et la garantie des véhicules neufs par le fabricant peuvent également être éliminées.
Pour plus d’informations sur les différentes options de tuning, voir www.bussgeldrechner.org/tuning/motortuning.html Lire.